Comment choisir les prestataires de son salon professionnel

Quels prestataires pour organiser un salon professionnel ?

Le salon professionnel est incontournable pour permettre aux entreprises de se faire connaître, mais aussi de partager des expériences et d’explorer de nouveaux marchés. Que vous soyez exposant ou que vous souhaitiez organiser un salon, voici les différents prestataires qui peuvent vous aider à réaliser votre événement. Un organisateur de salons Les entreprises à l’initiative … Continue Reading

Commerces : comment gérer les incivilités des clients ?

Tenir un commerce expose parfois le gérant ou les vendeurs à certaines incivilités de la part de la clientèle. Tentatives de vols, propos véhéments, comportements irrespectueux… En de telles circonstances, il convient d’adopter une attitude mesurée face au mécontentement, voire à l’agressivité d’une personne. Comment bien réagir et se positionner pour apaiser les tensions ? Analyser … Continue Reading

Comment améliorer la production de son activité industrielle ?

Les deux meilleures techniques pour optimiser la production d’une activité industrielle sont de procéder à l’automatisation de certaines tâches répétitives, afin d’accroître la cadence tout en réduisant la probabilité d’une erreur humaine, et de faire la chasse aux coûts inutiles. Automatiser pour partie la production L’amélioration du processus de production passe par un investissement dans … Continue Reading

Choisir la bonne enseigne pour son entreprise

L’enseigne de votre entreprise est un élément clé de votre communication. C’est le premier contact avec vos clients. Avec la bonne enseigne, vous pouvez améliorer la notoriété de votre entreprise, transmettre des messages et mettre en valeur votre image de marque. Pour vous aider à choisir, voici un tour d’horizon des différents types d’enseignes. Enseigne … Continue Reading

Prévention des risques psychosociaux

L’évaluation des risques psychosociaux (RPS) est obligatoire et doit figurer dans le Document Unique de l’entreprise, en étant régulièrement mis à jour. Au-delà d’une obligation légale, la prévention des RPS permet de repérer et corriger les dysfonctionnements pénalisant votre production, mais permet aussi et surtout à vos salariés de travailler dans les meilleures conditions possibles, … Continue Reading

Conseils : aménagement d’une salle repas

Au sein de l’entreprise, la présence d’une salle repas ou d’un espace détente permet aux employés de se ressourcer et, à terme, d’offrir un travail qui gagne en efficacité et en qualité. Mais quand devient-elle obligatoire ? Comment bien l’aménager ? Quand est-il nécessaire d’installer une salle repas ? Si elle est conseillée par l’inspection du travail pour … Continue Reading

Faites gérer votre logistique par un professionnel

Pour les commerçants, les micro-entreprises ou encore les PME, il est important de mettre en place une chaîne logistique cohérente et performante. Afin de gagner en flexibilité et se dégager du temps pour les activités de production ou de publicité par exemple, ils externalisent leur logistique et leur stock. Un point sur cette solution qui … Continue Reading

Comment être un bon tuteur en entreprise ?

Le tuteur en entreprise possède un rôle important. C’est lui qui permet de protéger, partager, développer et pérenniser les savoir-faire techniques et opérationnels au sein d’une industrie ou d’une entreprise. Grâce à cette activité, les compétences et les connaissances au sein de l’organisation sont mutualisées et/ou sauvegardées, ce qui lui permet de croître et de … Continue Reading

ouvrir-franchise-rentable

Franchise : comment choisir une enseigne ?

Alimentation, commerce, restauration… Il peut parfois être difficile de choisir parmi les différents types de franchises et les nombreuses enseignes disponibles sur le marché. Cependant, l’étude de quelques éléments clés permet généralement de faire le meilleur choix afin d’ouvrir son entreprise en franchise. Recherche Entreprises fait le point. Analyser la fiabilité d’un franchiseur Une fois … Continue Reading

Zoom sur le secteur de la communication de luxe

On dit souvent que le secteur de la communication de luxe est très fermé. Synonyme de qualité, d’élégance et surtout de discrétion, la communication de luxe aide des marques prestigieuses à mettre en avant leurs produits dans un univers esthétique et luxueux. Décryptage de cette branche bien spécifique des métiers de la communication. Quels sont … Continue Reading