Quelle gestion e-réputation pour les entreprises ?

Le but pour une entreprise commerciale est d’être sur le réseau internet et plus particulièrement sur les réseaux sociaux tout en ayant une image numérique irréprochable. Mais nous savons aussi qu’être sur le réseau internet exige un minimum de gestion afin de profiter de cette présence en ligne. Mais depuis l’avénement des plates-formes sociales la […]

Comment sortir d’un contrat de franchise ?

La franchise est une relation contractuelle entre un franchisé et un franchiseur. Les deux parties ont signé un contrat de franchise dans lequel figure les droits et obligations de chacune des deux parties. Ce contrat de franchise prévoit également d’autres clauses : Clauses traitant les fautes non intentionnelles : par cette clause, le franchiseur offre […]

Franchise: Décrocher une aide à la création de son entreprise

Même s’ils n’en n’ont pas connaissance de manière générale les candidats à la franchise ont l’avantage de prétendre à des aides pour l’établissement de leur affaire. Européennes, nationales ou locales, quel que soit leur lieu géographique, elles se présentent de différentes façons (prêts d’honneur, subventions, exonérations de charges, etc.) et sont offertes par divers organismes. […]

Mesurer la performance d’un réseau de franchise

L’animateur d’un réseau de franchise joue un rôle majeur dans la santé du réseau. Il est en quelque sorte le médecin dans un réseau de franchise. L’animateur détecte les anomalies et cherche ensuite à les résoudre. Pour analyser la performance de l’animation dans un réseau de franchise, l’animateur doit mettre en place une procédure de […]