énergies renouvelables

Investir dans les énergies renouvelables : pourquoi et comment les entreprises doivent s’y intéresser

Temps de lecture : 4 minutesInvestir dans les énergies renouvelables prend de plus en plus d’importance dans les stratégies d’entreprise. Cette démarche permet d’aligner préoccupations économiques, anticipation réglementaire et engagement environnemental. Que ce soit pour réduire certains coûts, valoriser l’image de l’entreprise ou s’adapter aux tendances du marché, de nombreuses raisons expliquent ce virage énergétique. Découvrez les facteurs qui poussent […]

Comment investir dans le metaverse ?

Comment investir dans le metaverse ?

Temps de lecture : 4 minutesLe métaverse est un concept qui n’est plus si récent, puisqu’il est apparu en 1992, mais il reste pourtant assez flou pour la plupart des gens. Cet univers virtuel où les humains peuvent interagir entre eux en temps réel au moyen d’avatars repose sur la technologie blockchain, ou chaîne de blocs. Si le métaverse est […]

railroad-classification-yard-4578535_1280

Découvrir le métier d’agent de fret

Temps de lecture : 2 minutesLe transport de marchandises représente aujourd’hui une composante essentielle du commerce international. Et pour cause : désormais, il n’est pas rare d’acheter un produit ayant été assemblé à plusieurs kilomètres de chez soi. Cependant, la logistique associée au transport de marchandises peut s’avérer difficile à comprendre lorsque l’on n’est du métier. Nombreux sont les professionnels […]

affiliation

Comment faire de l’affiliation ? 

Temps de lecture : 4 minutesIl existe différentes méthodes pour réaliser des ventes, parmi lesquelles l’affiliation. Il s’agit d’une stratégie marketing qui est très connue auprès des entreprises qui souhaitent générer des leads rapidement. Le principe est simple : vous touchez une commission en contrepartie de la vente de produits ou de services d’une société lambda. Si l’idée vous intéresse, découvrez […]

print on demand

Print on Demand : qu’est-ce que c’est ?

Temps de lecture : 4 minutesAvez-vous déjà entendu parler du Print on Demand ? Aussi appelé « impression à la demande », ce modèle commercial permet de créer des articles sur-mesure sans avoir à gérer de stock, puisque les impressions se font à la demande. Pour mieux comprendre le principe, nous allons tout vous expliquer : qu’est-ce que le concept de Print on Demand ? […]

Comment expliquer le succès des entreprises libérées ?

Temps de lecture : 2 minutesUne entreprise libérée se démarque des autres sociétés par son mode d’organisation. Au sein de ces structures, les employés ne sont soumis à aucune hiérarchie quelconque. Ainsi, de nombreux employeurs doutaient naturellement de l’efficacité de ce modèle managériale. Aujourd’hui, la réussite de certaines enseignes a prouvé la pertinence de ce concept. Mais avant d’adopter ce […]

Zoom sur le secteur de la communication de luxe

Temps de lecture : 2 minutesOn dit souvent que le secteur de la communication de luxe est très fermé. Synonyme de qualité, d’élégance et surtout de discrétion, la communication de luxe aide des marques prestigieuses à mettre en avant leurs produits dans un univers esthétique et luxueux. Décryptage de cette branche bien spécifique des métiers de la communication. Quels sont […]