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Les clés d’une carte de vœux réussie

Vous souhaitez envoyer une carte de vœux 2017 à vos clients, fournisseurs et collaborateurs ? En respectant ces quatre conseils de base, votre campagne peut être une véritable réussite qui renforcera vos liens avec vos destinataires et vous fera entrer du bon pied dans la nouvelle année.

Soyez créatif

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Source : GettyImages

Chaque année, vos destinataires reçoivent des dizaines de cartes de vœux d’entreprise. Pour sortir du lot, vous devez faire preuve d’originalité. Que vous choisissiez une carte papier ou une carte virtuelle, les solutions ne manquent pas pour vous démarquer. Les éditeurs de cartes ont fait d’énormes progrès au niveau des formes, des textures et des impressions. Côté e-card, vous trouverez  pour l’envoi de votre carte de voeux 2017, de véritables mini-films de haute qualité qui marqueront les esprits de vos destinataires.

Soignez le design

Pensez à opter pour un design qui correspond à l’image de votre entreprise. Votre carte de vœux peut, par exemple, reprendre la charte graphique et notamment le logo de votre société. Votre destinataire doit savoir d’où vient la carte. Profitez-en pour parler de vous en mentionnant vos projets. De plus, ne négligez pas la qualité : un papier et une impression de mauvaise qualité pourraient vous desservir.

Personnalisez votre carte de vœux

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Source : GettyImages

Vous avez certes conçu une carte de vœux d’entreprise à votre image, mais il faut aussi penser à vos destinataires. Il vous faut mentionner le nom de votre destinataire sur la carte. Cela lui indiquera que vous n’avez pas envoyé en masse une même carte à une liste de destinataires. Mieux encore, ajoutez une anecdote ou un petit mot personnalisé. Cela ne fera que renforcer vos liens.

Attention au timing

Cela peut paraître évident, mais il faut envoyer vos vœux au bon moment : ni trop tôt ni trop tard. En France, l’idéal est que vos destinataires reçoivent la carte entre le 15 décembre et le 31 janvier au plus tard. En dehors de cette période, vos destinataires pourraient penser que vous n’avez pas bien maîtrisé votre campagne. Attention aussi aux clients étrangers qui n’ont pas les mêmes habitudes. Dans certains pays comme la Grande-Bretagne, la période des vœux prend fin en décembre !