Les bons conseils pour créer un stand réussi lors d’un salon professionnel

Les bons conseils pour créer un stand réussi lors d’un salon professionnel

La participation à un salon professionnel nécessite un investissement non-négligeable. Il est donc très important de tout mettre en œuvre afin de mieux la rentabiliser. Cela commence certainement par la création d’un stand attractif. Cet article donne de bons conseils là-dessus !

Se faire remarquer grâce à un stand de qualité

Prospecter des clients, développer son réseau professionnel ou encore promouvoir de nouveaux produits, les bonnes raisons d’exposer dans un salon professionnel ne manquent pas. C’est avant tout une occasion pour rencontrer des milliers de visiteurs. Ceux-ci s’y rendent généralement pour acheter ou bien pour se renseigner sur les derniers et meilleurs produits de chaque société. L’inconvénient d’un tel événement est cependant le nombre important des concurrents. Pourtant, puisqu’il s’agit d’un investissement conséquent sur une courte période, il est impératif de garantir son succès. Il est de ce fait crucial de se démarquer des autres. Pour cela, la meilleure solution est de créer un stand attractif et fonctionnel.

Pour attirer davantage de visiteurs, avoir un bon emplacement est de rigueur. Ainsi, si le budget le permet, il est vivement conseillé de jeter son dévolu sur une place se trouvant face à une entrée, un point de restauration, une salle de conférence ou encore sur les lieux de passage favorisés. La bonne présentation est aussi l’une des conditions sine qua non de la réussite de son stand. Afin d’attirer les regards, il ne faut pas hésiter à employer des couleurs vives. Pour ce qui est des outils marketing à utiliser, les écrans, les présentoirs, les kakemonos et les roll-ups sont à privilégier.

Les avantages de faire appel à un concepteur de stand

Pour créer un stand attractif, il faut donc faire preuve de logique, de stratégie, mais aussi et surtout de créativité et d’originalité afin de mieux se démarquer de la concurrence. Ainsi, le concevoir soi-même n’est pas sans risque. C’est pourquoi de nombreuses entreprises font appel à un professionnel en la matière, à l’instar d’un concepteur de stand pour mettre toutes les chances de leur côté. Certaines sociétés hésitent encore à recourir aux services de ce spécialiste, étant donné que son intervention représente une dépense non-négligeable. Un tel investissement ne sera pas tout de même vain. Pour preuve, près de 90% des enseignes ayant fait appel à des professionnels du domaine ont obtenu de meilleurs résultats, en misant bien entendu sur une agence réputée.

Expert en design d’espace, le concepteur de stand travaille généralement en équipe composée d’architectes, de décorateurs et de graphistes. Tous ces spécialistes se serviront de leurs compétences pour mettre en place une structure en adéquation avec les valeurs de la marque et les attentes de leurs clients. La collaboration avec ces experts garantit un travail de qualité, sans compter le gain de temps occasionné. Ceux-ci peuvent d’ailleurs se charger de l’intégralité du projet, de la réalisation d’une maquette à l’installation, en passant par la fabrication et la décoration. Leurs compétences ne se limitent pas à cela. Ils peuvent de même gérer les supports de communication et les animations.