recolte

Agriculteur : où stocker son foin ?

Pour stocker et préserver vos récoltes de foin, il est important de faire le bon choix parmi les divers équipements de stockage disponibles. Optez pour un big bag ou une bâche de protection selon vos besoins. On vous présente les différentes caractéristiques disponibles pour vous aider à faire votre choix.

Un big bag

Le big bag est un grand sac faisant 1 m³ de volume. Il est doté de quatre sangles disposées aux quatre coins pour faciliter la manutention. Ce contenant est fabriqué en toile de polypropylène tissée non laminée, avec un fond plat. Il en existe de trois types : un big bag simple, un big bag avec goulotte de vidange ou un big bag avec jupe de couverture et goulotte. Supportant une charge utile jusqu’à 1 250 kg, ce matériel de stockage du foin est traité anti-UV 150 KLY. Vous pouvez ainsi le laisser à l’extérieur sans risque de brûler votre récolte à cause de la chaleur. Équipez-vous d’un support métallique adapté pour tenir le big bag droit en toute sécurité.

Une bâche pour fourrage

Une autre solution pour protéger votre foin consiste à le recouvrir d’une bâche Toptex. Il s’agit d’une bâche isolante pouvant servir à tout type de fourrage. Il en existe plusieus modèles comme la toile de protection respirante de densité 130 g/m². Celle-ci est d’une grande efficacité contre le froid et l’eau, tout en laissant respirer votre foin. Le matériau de fabrication est 100 % en polypropylène non tissé, avec un filament continu. Simple à installer, vous pouvez fixer la protection Toptex à l’aide de crochets et de sacs de sable. Différentes dimensions sont disponibles, de 9,8 à 12 m de large, sur 12,5 à 25 m de longueur. Veillez à ajuster votre toile de telle sorte à éviter tout plissage sur la surface. Installez-là avec une pente supérieure à 45 °, afin de faciliter l’écoulement de la pluie. Cette bâche de haute qualité est traitée anti UV et elle est garantie 3 ans.

récolte

Entretenir ses cultures

Une fois votre foin stocké correctement il vous faudra entretenir vos cultures pour une seconde récolte. Avec une houe maraichère à double roue vous pourrez, peu importe le type de sol, enlever les mauvaises herbes en un temps record. C’est un outil polyvalent, maniable qui permet également de biner, sarcler et effectuer des semis très facilement.

Profitez du meilleur rapport qualité-prix en optant pour des sites de vente à distance pour agriculteurs. Choisissez l’une ou l’autre des solutions pour stocker votre foin, selon le volume de votre récolte. Vous avez la garantie d’une protection optimale, quelles que soient les conditions climatiques, mais également contre les fientes d’oiseaux.