Protection des biens d’entreprise, la solution de contrôle d’accès

Protection des biens d’entreprise, la solution de contrôle d’accès

- dansAlsace
1695
0

La sécurité des biens et des personnes en entreprise est une chose importante. La vidéosurveillance en est une composante, tout comme le contrôle d’accès.

code-entree

Les système de contrôle d’accès permettent de renforcer la sécurité sur un plan psychologique, mais aussi de délimiter les accès aux utilisateurs autorisés par l’attribution de droits. Ces droits étant définis dans l’espace comme dans le temps. Les systèmes de contrôle d’accès font partie intégrante de la sécurité et protection d’un bâtiment, qu’il soit résidentiel, industriel, commercial, public ou professionnel.

Grâce aux contrôles d’accès, on peut filtrer, traiter et garder une trace du passage des personnes comme des véhicules.

Il existe de nombreuses solutions de contrôle d’accès :

  • les contrôles par claviers à codes, solution contrôlant les entrées suivant les autorisations sur des différentes plages horaires.
  • les contrôles d’accès par badge, permettant grâce à une puce intégrée de tenir des comptes que ce soit des entrées, comme des boissons.
  • les contrôles d’accès par clé,
  • les contrôles d’accès biométrique, contrôle des empreintes biométriques digitale, palmaire ou veineuse reconnue par la CNIL.

Ces systèmes de contrôle en entreprise permettent la gestion et le contrôle des horaires, des paiements internes ( cantine, boisson..), de la gestion d’un parc automobile, comme de la gestion des présences.

Les systèmes de contrôle d’accès peuvent être associés à des système de protection comme la vidéo surveillance, des systèmes d’alarme anti-intrusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *