Weber Marking

Les différents produits de Weber Marking

Weber Marking propose un large choix de produits dédiés au marquage et à l’étiquetage industriel. Ses solutions d’identification s’adaptent à de nombreux environnements professionnels. De l’automatisation industrielle à la traçabilité des produits, les équipements s’accordent à améliorer le rendement et l’organisation de votre entreprise.

Les solutions d’étiquetage industriel de Weber Marking

Le matériel et les produits Weber Marking Systems sont conçus pour simplifier les opérations d’identification liées à votre activité professionnelle. Chaque solution répond à des contraintes de mobilité, de rendement et de sollicitation. Fiables et performants, il est ainsi possible de prévoir l’installation des équipements suivants :

  • Système d’étiquetage modulaire automatisé ;
  • Dispositif de dépose d’étiquettes avec bloc d’impression ;
  • Distributeur d’étiquettes préimprimées ;
  • Imprimante à jet d’encre pour ligne de production…

À noter qu’il existe aussi des étiqueteuses de palettes pour réaliser un marquage de qualité à partir d’un module d’application rotatif.

Marquage laser et solutions RFID pour la traçabilité des produits et des marchandises

L’identification des biens et des produits peut également passer par un marquage au laser pour apposer une inscription inaltérable. Le procédé a la particularité de fonctionner sur tout type de supports ; d’une structure métallique à un produit alimentaire. Le procédé a l’avantage de ne pas intégrer de consommables. La gravure peut se faire selon différentes techniques, comme le laser à diodes pulsées ou le laser au CO2.

Weber Marking propose aussi des systèmes RFID pour la traçabilité de vos produits. En logistique ou en production industrielle, la pose de puces réutilisables ou de tags RFID permet d’automatiser et d’améliorer les processus d’identification. La mise en place de cette solution passe par l’emploi de lecteurs RFID portables, d’une imprimante de bureau mobile RFID ou d’une étiqueteuse RFID.

Bien choisir les consommables pour ses équipements de marquage et d’étiquetage industriel

Le groupe Weber Marking propose aussi des consommables pour les équipements précédemment évoqués. Pour les imprimantes à jet d’encre, il s’agit de cartouches. Les imprimantes d’étiquettes nécessitent le remplacement ponctuel des films de transfert thermique. Pour le matériel d’étiquetage, la gamme de produits présente un large choix pour de nombreux supports. Vous pouvez prévoir des étiquettes de sécurité, vierges ou préimprimées, ainsi que des bandes d’inviolabilité.

Les produits et les équipements Weber Marking constituent une sélection exhaustive pour les opérations d’étiquetage et de marquage industriel. Des imprimantes aux étiqueteuses, sans oublier les dispositifs RFID, plusieurs solutions sont disponibles pour répondre à vos besoins d’identification et de traçabilité. Le groupe propose aussi à la vente des consommables tels que des cartouches d’encre, des étiquettes ou des films de transfert thermique.