HTDS, solutions de détection haute technologie

Depuis près de 17 ans, HTDS (Hi-Tech Detection Systems) est une entreprise experte en solutions de détection haute technologie dédiées aux professionnels. En complément de la vente d’équipements de pointe, la société propose également son entretien, ainsi que des formations dédiées aux futurs utilisateurs. Retour sur un savoir-faire technique particulièrement exigeant et une offre de services de qualité.

Domaines d’expertise et influence de la société HTDS à travers le globe

Créée en 2002, la société HTDS possède plus de 250 collaborateurs (commerciaux et techniciens) répartis sur une trentaine de pays, notamment en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Son influence internationale permet de dégager un chiffre d’affaires annuel estimé à environ 100 millions d’euros. L’entreprise compte différents pôles d’excellence :

  • Le contrôle des produits : trieuse pondérale, appareils radiologiques ;
  • La sécurité et la détection pour des environnements sensibles ;
  • Les sciences analytiques, comme la spectroscopie ou la chromatographie ;
  • L’optoélectronique : émetteurs et détecteurs ;
  • L’électrochimie et les tests électriques : mise à disposition de potentiostat/galvanostat et d’outils pour le traitement des signaux.

HTDS propose également du matériel de radioprotection et des détecteurs de radioactivité destinés au secteur du nucléaire.

Une qualité de service qui répond aux exigences de nombreux secteurs d’activité

Distribution, installation, conseils et maintenance… L’expertise HTDS encadre l’ensemble du cycle de vie de ses produits.

En France, comme à l’étranger, la qualité de service tient à sa proximité avec sa clientèle. Une rigueur essentielle pour garantir une pleine disponibilité et des interventions efficaces sur site, au besoin. La polyvalence des différents collaborateurs permet de toucher de nombreux domaines d’activité professionnelle.

Par exemple, l’imagerie médicale avec la mise en fonctionnement d’un scanner à rayons X. On peut aussi évoquer les zones à accès restreint, comme les aéroports, avec les détecteurs de métaux et les tunnels à rayons X.

Former le personnel à l’usage des équipements de détection haute technologie

En complément de la distribution et de l’entretien du matériel de détection, HTDS propose une trentaine de formations destinées à familiariser le personnel avec l’équipement sélectionné.

Des sessions sont organisées dans des centres adaptés à l’accueil des participants. Les formations offrent un parfait équilibre entre exercices pratiques et approche théorique. Cela comprend également la maîtrise de logiciels dédiés, ainsi que la découverte des technologies employées. Les sessions se déroulent sur une ou plusieurs journées, pour 1 à 8 personnes. Il existe aussi des solutions de formations en entreprise pour des demandes spécifiques.