Le groupe Korian recrute massivement

Le Groupe Korian est en pleine vague de recrutement. En effet les emplois chez Korian ont le vent en poupe. Pour l’année 2017, le groupe prévoit de recruter 3 500 CDI dédiés à des métiers très variés.

Le Groupe Korian, c’est déjà 47 000 collaborateurs

Le groupe Korian emploie déjà plus de 47 000 collaborateurs dans les 4 pays au sein des quels le groupe est implanté (France, Allemagne, Italie et la Belgique) dont 22 000 uniquement sur le territoire français répartis au sein des 366 établissements. Dans les prochains mois, c’est 3 500 autres collaborateurs qui rejoindront les équipes Korian. Parmi les compétences recherchées pour l’année 2017, le groupe Korian est à la recherche d’ergothérapeutes, de gouvernantes, de directeurs d’établissements, d’adjoints à la direction, de responsables hôteliers, de chefs de cuisine, de responsables maintenances et sécurité. Le groupe Korian est en attente d’un recrutement de professionnels très qualifiés et non qualifiés et reste ouvert à toute sorte de profils : débutants comme seniors, professionnels diplômés ou en reconversions professionnelles.

De nombreux déjà recrutements en 2016

L’année dernière en 2016, un gros chantier de recrutement avait été déjà amorcé. En effet, c’est déjà 786 personnes de moins de 26 ans qui ont été recrutées par Korian pour être au service des aînés et des patients et 452 nouveaux collaborateurs de plus de 50 ans. 2017 sera aussi l’année qui embauchera plus de 200 contrats en apprentissage et 130 stagiaires au service de la direction du Groupe.

La formation : un levier prioritaire pour Korian !

Le groupe place au cœur de la stratégie Korian les formations dispensées en interne à l’ensemble de tous les collaborateurs. La formation : outil majeure et intégrante du développement de carrières. En 2016, plus de 70% des collaborateurs Korian ont suivi au moins une formation durant l’année et d’ici 2021 le groupe s’engage à que 100% des effectifs bénéficient de formations dédiées et ciblées à chaque métier.

prise-notes-reunion

Pour trouver les nouveaux dirigeants de demain, le groupe Korian a créé un partenariat avec l’INSEEC et l’ESSCA via le dispositif Campus Korian pour dénicher les nouveaux talents de demain.

Pour en savoir plus sur la stratégie de recrutement du Groupe Korian, rendez-vous sur : www.korian.com