Ferreira DB : le spécialiste de la découpe du béton

logo

Ferreira Découpe Béton (http://www.ferreiradb.com/) est une entreprise spécialisée dans les travaux de découpe de béton. Sols, murs, poutres… rien ne résiste aux techniques utilisées par ce spécialiste. FDB officie également dans la déconstruction, le perçage et le ponçage du béton. Zoom sur cette entreprise basée à Vienne.

La société Ferreira Découpe Béton

Fondée en 1998, la société Ferreira Découpe Béton est spécialisée dans les travaux de sciage du béton. Le PDG de FDB est Antoine Ferreira, qui dispose de 30 ans d’expérience dans ce domaine. Implantée à Vienne, en Rhône-Alpes, FDB intervient dans toute la France et parfois en Europe.

La société dispose de 12 équipes de chantier, 10 véhicules de chantier et de nombreux équipements : scies à sol électriques et thermiques, scies murales hydrauliques et à haute fréquence, pinces à béton, scie à câble, carotteuses et robots de démolition.

Découper le béton, la spécialité de FDB

FDB découpe le béton en utilisant la découpe au disque diamant, qui permet de traiter de grandes épaisseurs de béton, de pierre ou de brique. Cette technique permet une découpe nette et précise, avec des nuisances sonores et un dégagement de poussière limités. Les surfaces sciées peuvent être des sols (pour aménager des escaliers, des cheminées ou enterrer un réseau de câbles), des murs (pour intégrer des portes, des fenêtres).

Ferreira effectue également des opérations de carottage. Cette technique consiste à scier du béton de manière circulaire, afin de faire passer des canalisations à travers les sols ou les murs.

Démolition, rabotage, ponçage…

La découpe de mur en béton et de sols n’est pas la seule activité de Ferreira DB. La société intervient aussi sur des chantiers de démolition. Elle utilise un robot télécommandé pour effectuer des opérations délicates en toute sécurité. Cet outil permet de travailler dans les endroits difficiles d’accès ou les zones sensibles. Ferreira réalise aussi des travaux de ponçage et de rabotage du béton.