Dker, votre partenaire en usinage numérique

Dker est spécialisée dans l’usinage numérique de pièces grâce à travers des procédés de tournage, de fraisage et de décolletage. Présentation de cette entreprise française, partenaire de nombreuses industries nécessitant des pièces mécaniques de précision.

Les activités du groupe Dker

dker-logo

Spécialisé dans l’usinage numérique, le groupe Dker usine des pièces en petites, moyennes et grandes séries. L’entreprise réalise aussi des activités de traitements de surfaces (électrolytiques et chimiques). Deux autres filiales fabriquent de l’outillage de précision et de la tôlerie industrielle. A l’origine, Dker a développé ses activités autour de l’usinage en fraisage, tournage et décolletage, qui sont toujours le cœur de son métier. L’entreprise produit des pièces destinées aux secteurs de l’aéronautique, du nucléaire, du médical ou encore de l’hydraulique.

L’usinage, cœur de métier du groupe Dker

tournage-cn

L’entreprise Dker fournit un service d’usinage sur-mesure puisqu’elle propose des prestations d’usinage de séries comme de prototypes : tournage CN (commande numérique), fraisage CN, décolletage et autres opérations chimiques, mécaniques ou thermiques. Pour le tournage CN, l’entreprise dispose de 6 tours à commande numérique, capables de travailler l’acier, l’aluminium, le titane, les alliages cuivreux ou encore le plastique. En ce qui concerne le fraisage, Dker est équipée de deux centres d’usinage à commande numérique et de cellules flexibles et robotisées, pouvant usiner les mêmes matériaux que les tours CN.

Dker : des activités complémentaires

usinage-numerique

Le groupe Dker va plus loin dans la sous-traitance en proposant à ses clients des prestations de stockage, de câblage électrique et de montage d’ensembles et sous-ensembles mécaniques. Le prototypage (usinage de prototypes) est aussi une activité importante chez Dker. L’entreprise propose un service de redesign to cost, c’est-à-dire qu’elle cherche des solutions de réduction du coût de fabrication d’une pièce sans diminution de son niveau de performance.