Centre International du Coach

Face aux enjeux toujours plus importants et à l’évolution du marché du travail actuel, les individus comme les entreprises éprouvent de plus en plus le besoin d’être accompagnés. À l’opposé des formations généralistes classiques, le coaching est une solution très en vogue qui permet un accompagnement personnalisé. Découvrons le Centre International du Coach qui est un acteur majeur de la formation en coaching.

Le Centre International du Coach en bref

Les locaux du Centre International du Coach (CIC) sont situés à Paris et à Lyon. Certifié ISO 9001 depuis 2006, le CIC est le pionnier dans le métier du coaching professionnel. Le CIC est également agréé par l’État français au titre du Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) depuis 2012. Les formations délivrées permettent d’obtenir un RNCP de niveau 7 qui est équivalent à un niveau bac + 5. Cette certification est de plus en plus demandée par les clients et permet de valoriser un niveau d’expertise reconnu.

Le Centre International du Coach a plusieurs missions. Outre celle de délivrer une formation de coach certifié, le CIC joue le rôle de tour de contrôle du métier de coaching en anticipant et décryptant ses évolutions ainsi qu’en défendant les intérêts de la profession.

Les formations au Centre International du Coach

Le CIC propose des formations qui s’adressent à différents publics. Vous souhaitez devenir coach professionnel ? Le CIC vous propose une formation à l’issue de laquelle vous serez à même de coacher des individus, des groupes ou des organisations. La formation se compose de sept ateliers de trois jours consécutifs répartis sur neuf mois, soit un total de 151 heures. Six sessions sont organisées à Paris et à Lyon chaque année.

Le CIC dispense également une formation spécifique pour les managers. D’une durée de six jours, cette formation a pour but de former les managers à gérer les situations délicates, à construire des stratégies gagnantes, à maîtriser des outils de management et à accompagner des équipes.

Si vous êtes déjà un coach certifié, plusieurs formations vous sont destinées. Par exemple, la formation « Médiateur coach » du CIC vous permet d’acquérir des connaissances précises en rapport avec la gestion de conflit dans un contexte professionnel. La formation « Intelligence émotionnelle au service du coaching », quant à elle, vous aide à tirer profit de l’énergie des émotions.

Enfin, le CIC offre à ses diplômés des formations intensives spécifiques et des supervisions individuelles et collectives afin de les accompagner dans le développement de leurs compétences.