Coin détente

Comment aménager un coin détente pour ses salariés ?

Il est aujourd’hui indispensable de se soucier du bien-être des salariés évoluant au sein de son entreprise. Il en va même de l’efficacité et de la productivité de celui-ci. Or, l’aménagement d’un coin détente au sein de l’entreprise est, bien souvent, une solution qui permet de penser au bien-être de ses collaborateurs. Mais alors, comment aménager un coin détente pour les salariés de son entreprise ? On fait le point.

Consacrer une pièce entière au coin détente

Nombreuses sont les entreprises qui souhaitent aménager un coin détente dans un couloir de l’entreprise. Or, il est indispensable de consacrer une pièce entière à ce coin détente. Il peut s’agir d’une pièce désaffectée dans les locaux de l’entreprise ou d’un bureau non utilisée.

En effet, il est indispensable que cette pièce soit calme et que les collaborateurs puissent s’y reposer sans être interrompue par des passages ou par d’autres collègues de bureau. Une pièce fermée sera alors indispensable pour aménager un coin détente dans les locaux de l’entreprise.

Mettre à disposition un point d’eau potable

Il est indispensable de mettre à disposition une fontaine à eau potable au sein de l’espace détente. Ainsi, les employés pourront se désaltérer tout en passant un moment de repos dans le salon.

Il est également conseillé de rajouter une machine à café et un distributeur de boissons pour que les employés puissent y acheter ce qui leur fait envie. De la même manière, il sera possible d’installer une fontaine à eau gazeuse pour les employés qui préfèrent boire de l’eau pétillante.

Plantes vertes, sièges et sofa

Il convient également de porter une attention toute particulière à la décoration du coin détente. Ainsi, il sera possible d’y ajouter des plantes vertes, ce qui amènera un côté plus reposant à la pièce.

De la même manière, il faudra faire attention au mobilier présent au sein de cette espace. Il pourra être intéressant d’y installer des fauteuils et des sofas pour que les employés puissent se reposer, voir même se coucher pour profiter d’un moment reposant. Certains employeurs n’hésitent pas à installer des couchettes pour que les employés puissent y réaliser une sieste réparatrice.

Ainsi, l’aménagement d’un coin détente au sein d’une entreprise est indispensable pour assurer le bien-être de ses employés. On pourra alors y retrouver des fauteuils confortables, une ambiance apaisante et une fontaine à eau.