Entreprise : comment aménager l’intérieur de ses locaux rapidement ?

Entreprise : comment aménager l’intérieur de ses locaux rapidement ?

Entreprise : comment aménager l’intérieur de ses locaux rapidement ?

Une entreprise doit pouvoir moduler ses locaux facilement pour s’adapter à l’activité. photo Pixabay

Dans une entreprise, on peut avoir besoin de moduler son espace. Bureau agrandi, rétréci, création d’un open space, création d’un bureau dans un hangar, suppression d’un vestiaire, création de sanitaires… Pour ce faire, une des meilleures solutions est sans doute d’utiliser des bâtiments modulaires. Il s’agit de bâtiments préfabriqués, qui se montent et se démontent en quelques semaines. Une solution flexible qui permet d’adapter rapidement vos locaux à vos besoins, quelle que soit votre activité. En effet, cette solution s’applique à l’industrie, aux entreprises ayant une activité de services, celles recevant du public, etc.

Des cloisons amovibles et des modules installés de toutes pièces

De plus, aujourd’hui, ces constructions modulaires sont conçues pour bénéficier de tout le confort nécessaire. Grâce à des faux plafonds, on installe l’éclairage, mais aussi le chauffage, l’eau… On peut soit installer et bouger des cloisons, soit installer directement des modules préfabriqués au sein de vos locaux, notamment de hangars. C’est par exemple ce que propose l’entreprise auvergnate Ocebloc, spécialisée dans ce type de constructions.

Aménager voire agrandir des locaux

Si les constructions modulaires permettent de faire évoluer l’espace à l’intérieur des locaux, cette solution peut également permettre d’agrandir un espace à l’extérieur, par exemple en créant de nouveaux locaux pour stocker du matériel, créer des bureaux, accueillir de la clientèle ou encore mettre en place un poste d’accueil.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires de l’article :

  • stephane-rugot, le 14/07/2023

    L'aménagement des locaux est essentiel aujourd'hui pour assurer le bien-être des employés mais aussi faire face à un défi que rencontre beaucoup de dirigeants comme moi : encourager les employés à revenir sur leur lieu de travail, et surtout à aimer leur lieu de travail. La crise sanitaire a clairement changé la donne. On a aménagé nos locaux pour gagner en ergonomie et en confort, mais on a aussi fait appel à une entreprise experte en signalétique pour retravailler la décoration et l'ambiance de l'open space. Aujourd'hui, on a des impressions grand format très colorées qui viennent habiller quelques murs et un mur végétal dans le hall d'accueil, entre autres, et ça rend le tout bien plus chaleureux qu'avant ! C'est des détails qu'aucun dirigeant ne devrait négliger, surtout quand on sait que c'est un critère qui compte dans le recrutement de nouveaux talents.