AMIO, spécialiste des structures de levage et de manutention

AMIO, spécialiste des structures de levage et de manutention

- dansEntreprises
154
0

Entreprise familiale depuis sa création en 1989, AMIO est aujourd’hui une entreprise phare sur le marché du levage et de la manutention verticale à crochet. Avec une expérience affirmée et reconnue par ses pairs, la réussite de l’entreprise n’est pas due au hasard. Zoom sur AMIO et son savoir-faire inégalable.

Découvrir l’entreprise AMIO

C’est en 1994 que débute officiellement l’aventure AMIO, fondée par un électromécanicien indépendant : Bruno LAUNAY. Ce dernier, en activité depuis 1989, s’est formé pendant 11 ans dans la société GMBA avant de créer sa propre entreprise spécialisée dans la maintenance industrielle.

Baptisée « Assistance Maintenance Industrielle de l’Ouest (A.M.I.O.) », la jeune entreprise peut compter sur une clientèle industrielle fidèle et de renom : ABUS, POTAIN… AMIO apporte ses services de maintenance et ses solutions de levage à des marchands d’acier, des fonderies, des plasturgistes, des moulistes, mais aussi sur des chantiers BTP, de construction navale ou encore dans les ports et l’industrie aéronautique.

Touche à tout, l’entreprise AMIO développe au fur et à mesure ses compétences dans la conception, l’installation et la maintenance préventive ou corrective de machines spéciales tels que les ponts roulants, les potences, les portiques, les semi-portiques, etc. Attaché à la qualité de ses services et machines, AMIO obtient la certification ISO9002 en 1998 ainsi que la certification ISO9001 version 2000 en 2002.

Découvrir les métiers d’AMIO

Pont roulant monopoutre posé

Depuis plus de 20 ans, le cœur de métier de l’entreprise AMIO réside dans le levage et la manutention verticale à crochet. Bien sûr, l’entreprise ne s’arrête pas à ses propres appareils et prend en charge tous les appareils de levage dans ses opérations de maintenance.

Devenu un acteur incontournable sur ce secteur, AMIO conçoit et assemble ainsi une large gamme de machines spécialisées dans le déplacement des charges et les distribue à ses clients industriels. Elle est aussi à même de configurer ces appareils. Parmi les offres d’AMIO, on retrouve :

  • Les ponts roulants monopoutre ;
  • Les ponts roulants bipoutres ;
  • Les portiques de levage monopoutre ;
  • Les semi-portiques ;
  • Les manutentions légères (jusqu’à 2T) ;
  • Les potences murales ;
  • Les potences sur fût ;
  • Les palans électriques à câbles ;
  • Les palans électriques à chaîne ;
  • Les palans électriques antidéflagrants ;
  • Les treuils OMIS ;
  • Les palonniers de manutention ;
  • Les palonniers électriques à aimants permanents.

Les machines et services AMIO, qu’il ’agisse d’une potence murale ou d’un pont roulant, sont adaptés à de nombreux secteurs de l’industrie : fonderie, sidérurgie, conchyliculture, chaudronnerie, métallerie, automobile, construction de machines, etc. L’entreprise a ainsi mis en place une GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur) afin de suivre l’historique de tous les appareils qu’elle possède en entretien sur ces industries spéciales.

 

Retrouvez tous les services et les actualités d’AMIO sur son site Internet, sur le blog AMIO Levage et la chaîne AMIO-TV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *